Depuis plus de vingt ans, les interventions de Clowns Sans Frontières dans les écoles et dans les communautés visent à outiller les jeunes pour affronter leurs problèmes quotidiens : travail sur la confiance en soi, la confiance en l’autre, l’individu et le groupe, etc. Un projet culturel dans une école peut permettre de réduire la violence et l’intimidation. Nous outillons les jeunes pour affronter avec plus de facilité leurs doutes et leurs questionnements.

Au sein de nos activités telles que spectacles, ateliers et animations ludiques et éducatives, nous favorisons l’éducation des jeunes et du grand public à une citoyenneté mondiale active et éclairée, à la responsabilité sociale, et ce, en encourageant l’action dans la communauté par différents médiums artistiques.

Engagement citoyen et promotion

des droits de l’enfant par la culture

 ⇒  Téléchargez notre brochure

Chaque fois que vous faites appel aux services de Clowns Sans Frontières, vous soutenez les artistes d’ici et leur permettez de vivre de leur art. Les autres fonds récoltés par nos activités sont directement injectés dans les missions humanitaires locales, nationales et internationales.