Conférence de TORTELL POLTRONA

Conférence de Tortell Poltrona

À l’occasion de l’exposition Le nez de clown? Un soleil en plein visage! Tortell Poltrona vous donne un rendez-vous exceptionnel pour une conférence gratuite et ouverte à tous à la TOHU!

 

À propos de Tortell Poltrona – En 1993, le clown catalan Tortell Poltrona organisait spectacles et ateliers dans les écoles de Barcelone lorsque l’une d’entre elles fût jumelée à une école croate dont les élèves se sont retrouvés dans des camps de réfugiés en raison du conflit serbo-croate. C’est dans ce contexte qu’il décide de créer l’organisation Clowns Sans Frontières (Payasos Sin Fronteras) qui comptent aujourd’hui douze associations partout dans le monde. Tortell Poltrona a mené des milliers de représentations depuis 1975 et est récipiendaire de nombreux prix.

Homme de cirque des plus importants en Espagne. Il a écrit une grande page d’histoire du cirque contemporain. Il est fondateur du Circ Cric. Son travail de clown et particulièrement sa sensibilité l’a amené à s’intéresser à la détresse humaine des camps de réfugiés, et à fonder Clowns sans Frontières en 1993, qui est devenue une ONG internationale dans douze pays membres. Tortell Poltrona a mené des milliers de représentations et est récipiendaire de nombreux prix.

Dates importantes:

-> Conférence de Tortell Poltrona: lundi 9 novembre à 19h
Contribution volontaire, ouvert à tous
Durée: 1 heure, pour tous
pour se rendre à la TOHU:  2345 Rue Jarry E, Montréal, QC H1Z 4P3
Métro Jarry (autobus 193 – Est)/Métro d’Iberville ou Frontenac (autobus 94 – Nord)
Information : Tél. : (514) 376-TOHU (8648) ou 1 888 376-TOHU (8648)
Pour plus d’information : TOHU

-> Vernissage: Jeudi 5 novembre à 17h30
Gratuit, réservation au vernissage: rsvp@tohu.ca
Pour plus d’information: TOHU + CSF