Spectacles gratuits et ouverts à tous

•            Les spectacles sont toujours gratuits et ouverts à tous. Des événements rassemblant plus de 1000 personnes, toutes générations confondues. La magie du spectacle et le rire sont un soutien psychologique pour les populations ayant vécu des traumatismes. Pour les enfants qui ont grandi trop vite, dans un contexte de guerre ou de survie, ils sont des moments de poésie, d’enfance retrouvée, un souffle réconfortant.

Chaque projet est unique : chaque spectacle l’est aussi. Écoute, flexibilité, adaptabilité et mobilité sont nos forces! Montage de numéros ou histoire racontée, prédominance du cirque, du théâtre de rue ou du théâtre d’objets, acoustique ou sonorisé.

Formations

•            Les ateliers sont organisés à la demande de nos partenaires locaux auprès des enfants, des travailleurs sociaux et éducateurs. Ils permettent aux enfants de valoriser leurs capacités, de les aider à bâtir leur confiance en eux et à développer leur imaginaire, de leur ouvrir un nouvel espace de jeu et d’expression. Les ateliers pour les éducateurs et les animateurs ont pour but d’enrichir leurs outils pédagogiques et d’animation.

Soutien aux artistes locaux

•            La collaboration avec les artistes locaux a pour but de soutenir la pratique de leur art, de promouvoir l’échange artistique et de les encourager à prendre le relais de notre action dans leur pays. Comédiens, musiciens ou artistes de cirque, ils sont généralement trois ou quatre à se joindre à l’équipe canadienne et participent aux spectacles et ateliers, de la création aux représentations. Leur présence crée une forte complicité avec le public et donne une véritable dimension d’échange culturel à nos projets.