Nouvelles

Clowns Sans Frontières lance un appel aux dons

Clowns Sans Frontières amorce une campagne de financement qui s'étirera tout au long du mois, à l'approche de la Journée internationale des droits des enfants, le 20 novembre. Lucie Cormier, qui est clown au sein de l'organisme depuis 2008, explique que les fonds amassés permettront notamment de financer des missions en Haïti et au Tchad. Elle invite la population à donner généreusement «pour un organisme qui redonne à la communauté». L'enseignante à la retraite expose que cet organisme est «essentiel» parce qu'il «apporte des petites joies». Sa campagne de financement a d'ailleurs pour thème «Plus jamais d'enfants sans sourire». Clowns Sans Frontières fonde notamment son approche sur des ateliers visant à «développer l'imaginaire» et à offrir des moments d'«enfance retrouvée». Lucie Cormier s'envolera vers le Tchad à la fin du mois. Lulue Berlue, de son nom de clown, ira à la rencontre de jeunes démunis et de prostituées dans le cadre du festival d'arts de la scène Souar Souar, à N'Djaména. «Juste d'être dans le plaisir de faire vivre leur clown, je pense que ça va leur faire du bien», a-t-elle avancé. «Clowns sans frontières, c'est du clown social. Oui, on fait des animations, mais on n'est pas des clowns McDonald», a-t-elle lancé, en entrevue avec La Presse canadienne.   http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/11/04/clowns-sans-frontieres-lance-un-appel-aux-dons_a_23266882/?ncid=fcbklnkcahpmg00000009  

14/11/2017|Categories: Clowns Sans Frontières|

Bibi et Lulue en Afrique : pour répandre leur bonheur

Là-bas elles offriront à leur tour des ateliers aux jeunes de la rue et aux femmes prostituées. Le but de ces rencontres : donner confiance aux participants, laisser sortir leur créativité et leur permettre d’aller au bout d’eux-mêmes.

DU NOUVEAU SUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Pour souligner sa joie de se joindre au CA l'historien Frantz Voltaire a offert une édition du journal français Le Petit Journal datant de 1908 à Katel Le Fustec, à la barre de CSF depuis 2008. Après deux ans d'implication auprès de CSF, c'est un honneur et un plaisir partagé! Jean Régnier (chargé de cours à l'UQAM, acteur et auteur dramatique) et Suzy Truong (stratège en solutions numériques) ont également rejoint les rangs du CA cette année auprès de Marie-Eve Aubry, de Jean Crevier et de Me François Ferland.

Clowns Sans Frontières : faire du bien à la planète, un sourire à la fois

Clowns Sans Frontières : faire du bien à la planète, un sourire à la fois http://www.rcinet.ca/fr/2017/09/05/clown-sans-frontieres-faire-du-bien-a-la-planete-un-sourire-a-la-fois/

Jusqu’au 1er octobre, l’exposition extérieure Le nez de clown – Un soleil en plein visage

Jusqu'au 1er octobre prochain, admirez l'exposition extérieure Le nez de clown - Un soleil en plein visage à la Place Paul Déjean du Parc Armand-Bombardier à Rivière-des-Prairies. Touchantes et colorées, les photographies de Katel Le Fustec font revivre le plaisir d’enfants ayant participé à des ateliers d’art clownesque en Haïti.

« STOP ! » Spectacle en Haïti

 Haïti, du 9 au 22 août 2017, CLOWNS SANS FRONTIÈRES amorce sa quatrième année de création artistique suivie d’une tournée de spectacles avec son partenaire le CIDIHCA. Une cohorte d’artistes se produira dans la capitale. Ce tout nouveau spectacle sera articulé autour de la thématique de la lutte contre l’intimidation. Ce spectacle sur la poétique du cirque, du conte et du clown favorise le savoir-faire des communautés défavorisées et partage les valeurs de respect.   Communiqué de presse: COMMUNIQUÉ Spectacle Clowns Sans Frontières 2017 Ces activités sont rendues possibles grâce à la précieuse collaboration du Ministère des Relations Internationales et Francophonie du Québec.

Load More Posts