Nouvelles

« STOP ! » Spectacle en Haïti

Haïti, du 9 au 22 août 2017, CLOWNS SANS FRONTIÈRES amorce sa quatrième année de création artistique suivie d’une tournée de spectacles avec son partenaire le CIDIHCA. Une cohorte d’artistes se produira dans la capitale. Ce tout nouveau spectacle sera articulé autour de la thématique de la lutte contre l’intimidation. Ce spectacle sur la poétique du cirque, du conte et du clown favorise le savoir-faire des communautés défavorisées et partage les valeurs de respect.   Communiqué de presse: COMMUNIQUÉ Spectacle Clowns Sans Frontières 2017 Ces activités sont rendues possibles grâce à la précieuse collaboration du Ministère des Relations Internationales et Francophonie du Québec.

16/08/2017|Categories: Clowns Sans Frontières, Haïti|

Clowns Sans Frontières souligne la journée internationale de la solidarité humaine

Depuis 2014, des liens d'amitié se sont tissés avec des artistes et des collaborateurs haïtiens. En mai dernier, plus de 23 artistes ont participé à une tournée visant les milieux les plus démunis en Haïti. Plus récemment, dans un esprit d’égalité, Clowns Sans Frontières a invité 3 artistes pour un stage de perfectionnement à Montréal. Une grande première : 3 artistes haïtiens sous la neige ! https://vimeo.com/195992009 Merci à l’accueil chaleureux des équipes d’ArtCirq, du Cirque du Soleil, de l'École nationale de cirque, de Garde-Feu, des Productions Kalabanté et de la TOHU ! Caravane culturelle en Haïti : chanter, danser, rire !

19/12/2016|Categories: Clowns Sans Frontières|

Offre culturelle

Voici la présentation de l'exposition photo qu'a mis sur pieds Clowns Sans Frontières. Après six semaines d'exposition à la TOHU, nous cherchons à la faire bouger à l'intérieur du grand Montréal.   ORFFRE CULTURELLE EXPO web

26/07/2016|Categories: Clowns Sans Frontières|

JOUR’NEZ exceptionnel au Défilé du Père Noël

Jour’Nez exceptionnel pour clôturer la série d’événements entourant la célébration de la signature de La Convention des Nations Unies relatives aux droits de l’enfant! Une fois de plus cette année, les dévoués et merveilleux artistes de CLOWNS SANS FRONTIÈRES, préposés aux bonheurs, ont su faire éclore l’émerveillement et le rire chez tous les petits et les grands! CLOWNS SANS FRONTIÈRES tient à remercier toute l'équipe de Destination centre-ville Montréal , Daniel Bouchard et TVA pour leur précieuse confiance.  

22/11/2015|Categories: Clowns Sans Frontières|

Nos hommages à Jerry Snell

Coup dur pour la communauté artistique et sociale. Suite à la nouvelle du décès de l’artiste multidisciplinaire le 10 août 2015, Clowns Sans Frontières souhaite rendre un hommage à Jerry Snell pour sa grande contribution en faveur des enfants en difficultés par des projets en cirque social. 

Tournée 2015 du nouveau spectacle de Clowns Sans Frontières en Haïti : un franc succès !

Port-au-Prince, le 29 juin 2015 – Clowns Sans Frontières vient de terminer une mission de deux semaines en Haïti. En collaboration avec l’Ambassade du Canada et la Ville de Montréal, responsable du volet Appui à la mairie de Port-au-Prince, du Programme de coopération municipale Haïti-Canada (PCM), financé par le gouvernement canadien, Mme Katel Le Fustec, directrice générale de Clowns Sans Frontières, a organisé une campagne de sensibilisation sur la propreté et l’hygiène dans les écoles et les places publiques de la capitale haïtienne. Le slogan « Ma ville propre » avait pour objectif de responsabiliser les citoyens de Port-au-Prince en ce qui a trait au maintien de la propreté de leur environnement.

Fête Nationale de l’enfance en Haïti

L’Association Clowns Sans Frontières (Canada), organise le 20 juin 2015 une soirée spectacle familial pour prolonger les festivités de la fête Nationale de l’enfance en Haïti. Par cette activité, Clowns Sans Frontières et ses partenaires veulent amener le plus de gens possible à parler des droits de l’enfant, sensibiliser la population à l’importance d’adopter des habitudes plus saines, essentielles pour obtenir un environnement plus propre, encourager à aller les uns vers les autres et à partager un élan de solidarité. C’est tous les jours qu’il faut agir à travers le rire tout en amenant une prise de conscience collective très sérieuse. Pour voir l'annonce de l'ambassade du Canada en Haïti, cliquez ici.