Équipe

Conseil d’administration

Président : François Ferland
Avocat et médiateur – Jolicoeur Lacasse
Le droit des affaires domine la pratique de Me Ferland qui s’oriente avant tout auprès des entreprises d’économie sociale, les industries culturelles et les entreprises issues de la nouvelle économie.

Secrétaire – trésorier : Jean Crevier
Technicien – Héroux Devtek
Il est impliqué dans la restructuration des activités et du Conseil d’administration de Clowns Sans Frontières depuis 2008.

Administratrice : Marie-Eve Aubry
Elle évolue dans le domaine de l’enfance et des communications. Au cours des années 2000, elle a été émue par l’action de CSF en effectuant un reportage sur l’organisme. En 2008, il a décidé d’utiliser ses forces dans la communication, tant en termes de relations presse
et des liens avec les porte-parole, ainsi que l’organisation d’événements majeurs afin de sensibiliser autant de personnes que possible.

Administrateur : Jean Régnier
Directeur – Le Groupe des 33
Chargé de cours à l’UQAM, acteur et auteur dramatique

Administrateur : Suzy Truong
Stratège, Solutions numériques – Bleublancrouge
Au sein de l’agence, elle a eu la chance de commencer comme coordonnatrice au développement stratégique, avec comme mandat principal d’épauler directement le président dans toutes les initiatives de développement des affaires.

Administrateur: Frantz Voltaire
Directeur – Centre international de documentation et d’information Haïtienne Caraïbéenne et Afro-Canadienne (CIDIHCA)
C’est aussi un historien et politologue qui a travaillé à la production et à la réalisation de plusieurs documentaires dont « Potoprens se pam » (1999) sur le bicentenaire de la ville de Port-au-Prince et « Les chemins de la mémoire ».

Direction et bénévole

Katel Le Fustec : Directrice générale et artistique
Maria-Laura Dufresne: Chargée de projets
Rose Mingole: Chargée de projets
Marie-Eve Aubry: Comité du Réseau international de CSF
Hadrien Collin: Administrateur site web
Jean-François Paré: Technicien informatique

Témoignages

Frédéric Back « Chère Katel et ami(e)s du Jour Nez, Merci de votre invitation, du transport et de l’accueil ! Bravo pour le succès, en espérant qu’il a été profitable et vous permettra de faire plus, mieux, dans ce monde injuste et violent. Merci de faire contrepoids, de faire sourire et d’aider ces jeunes, et moins jeunes, à retrouver un sens à la vie. Bien sincèrement vôtre » Frédéric Back. Peintre et réalisateur de film d’animation canadien de renommée internationale. Il est récipiendaire de deux Oscars dont un pour son film l’Homme qui plantait des arbres.
Site officiel de Frederic Back

L’honorable Roméo Dallaire Lors de conférence le général Roméo Dallaire mentionne Clowns Sans Frontières comme étant un exemple de bon engagement lors de la période de questions. Le lieutant–général prend la parole contre le crime humanitaire du Rwanda en 1994 et agit en faveur des enfants de la guerre par sa Fondation Roméo Dallaire. Il a entre autre écrit le livre :  »Se battre comme des soldats, mourir comme des enfants ».
Site de la Fondation Roméo Dallaire

Un immense merci à tous les précieux bénévoles qui nous soutiennent et qui ont investi temps, compétence, talent, créativité, dynamisme, esprit d’entraide et de solidarité pour la mission de Clowns Sans Frontières.