ANNONCE : Projet de Coopération Québec-Haïti 2020

ANNONCE : Projet de Coopération Québec-Haïti 2020

ANNONCE : « Renforcer des jeunes au moyen de la culture et de développement entrepreneurial » Projet de Coopération Québec-Haïti 2020

L’association Clowns Sans Frontières est heureuse d’annoncer qu’elle poursuivra en 2020 ses échanges artistiques et entrepreneuriaux avec des jeunes marginalisés en Haïti grâce à une aide du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

Cet appel à projet de coopération permet de déployer des artistes professionnels québécois qui s’engagent à titre bénévole, de développer l’esprit communautaire et de favoriser des échanges autour du spectacle vivant en synergie avec un collectif d’artistes haïtiens.

L’annonce est bien reçue, puisque l’organisme a pu maintenir des activités génératrices de revenus au bénéfice des jeunes qui apportent un baume de joie par des spectacles mobilisateurs anti-stress depuis septembre 2019 et ce jusqu’à la fin du mois de février 2020 grâce au soutien de l’ambassade du Canada en Haïti.

Depuis 2014, Katel Le Fustec directrice artistique et générale de Clowns Sans Frontières, et les partenaires associatifs, mettent en place des ateliers d’initiation artistique, des spectacles et de la formation professionnelle en arts du cirque et en culture entrepreneuriale. Ces activités structurantes engendrent des retombées sociales, culturelles et économiques directement chez les jeunes de moins de 30 ans qui forment plus 70 % de la population en Haïti.

Bien que ce projet ait démontré son potentiel pour la mise en réseau entre les secteurs de la culture, de l’éducation et de l’industrie, des efforts devront être renouvelés pour compléter le financement afin de déployer la caravane d’artistes dans la capitale et en région. L’association artistique et humanitaire lance un appel aux entreprises, citoyens, gouvernements et fondations à renouveler leur engagement auprès de Clowns Sans Frontières. Clowns Sans Frontières remercie également pour leur appui les bienfaiteurs québécois et haïtiens suivants :

Clowns Sans Frontières remercie également pour leur appui les bienfaiteurs québécois et haïtiens suivants : Prodev, Brasserie de la Couronne, TOHU, Frère Armand Franklin, Boulangerie Karyna, Maryse Pénette Kédar, Miriam Padberg, Frantz Voltaire, Le Devoir, Publicité-Sauvage, Ambassade du Canada, Carnaval de Port-au-Prince, CIDIHCA.

#Cirquesocial #Jeunesse #Coopération #Bénévole #Spectacle #Autonomisation #Québec #Haïti #Humanitaire #Artiste

Crédit Photos : K. Le Fustec

By |2020-02-26T00:08:03+00:00février 25th, 2020|Clowns Sans Frontières, Haïti|Commentaires fermés sur ANNONCE : Projet de Coopération Québec-Haïti 2020

About the Author: