Clowns Sans Frontières lance sa 19e campagne Jour Nez!

Clowns Sans Frontières lance sa 19e campagne Jour Nez!

Crédit photo: Annie Fafard

Montréal, le 1er novembre 2018L’association artistique et humanitaire Clowns Sans Frontières annonce sa 19e édition du Jour Nez. Tout le mois de novembre a lieu une campagne de sensibilisation et un appel aux dons auprès de la population afin d’apporter de l’espoir dans la vie de milliers d’enfants fragilisés, à travers le rire et le spectacle.

Il y a plusieurs façons de contribuer au Jour Nez : faites un don, réalisez une activité au profit de Clowns Sans Frontières ou encore partagez les mots-clics #JourNez et #ClownsSansFrontieres sur les réseaux sociaux.

Pour faire un don ou se procurer un nez de clown, visitez le site web www.clownssansfrontieres.ca.

Selon le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, le nombre de personnes déplacées a atteint son plus haut niveau depuis des décennies atteignant 65,6 millions de personnes déracinées à travers le monde à la fin 2017.

Parce que les nouvelles locales et internationales sont parfois accablantes en regard au nombre de gens vulnérables, sachez qu’avec un don, chacun peut tendre la main à distance et faire une réelle différence!

La campagne du Jour Nez permet à Clowns Sans Frontières d’amener :

  • du répit aux populations réfugiées et déplacées à travers le monde;

  • de l’espoir et du courage pour des jeunes autochtones enclin au décrochage scolaire et cherchant un réconfort par l’alcool et la drogue;

  • un moment d’apaisement à une mère qui voit son fils sourire pour la première fois depuis des mois à la suite d’une catastrophe humanitaire.

L’an dernier, grâce à 200 généreux donateurs, près de 9000$ ont été récoltés. Clowns Sans Frontières a pu réaliser cinq projets ici et ailleurs auprès de 22,000 enfants fragilisées impliquant plus de 57 artistes et bénévoles. Lors de la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre prochain, Clowns Sans Frontières soulignera les faits saillants de cet appel aux dons !

-30-

À propos

Depuis 1994, l’association artistique et humanitaire Clowns Sans Frontières organise des spectacles et des ateliers gratuits et ouverts à tous pour les populations victimes de la guerre, de la misère ou de l’exclusion. L’association regroupe des artistes professionnels de la culture (circassiens, comédiens, clowns, musiciens, photographes, acrobates) qui s’engagent à titre bénévole pour apporter des moments de rire et de rêve dans des endroits où la culture peine à respirer, tels que les bidonvilles, les camps de réfugiés, les orphelinats, les communautés autochtones, les prisons pour mineurs et autres lieux. Clowns Sans Frontières Canada est l’un des 15 membres autonomes du réseau international de Clowns Without Borders.

« Ce que les médecins font pour le corps, les clowns le font pour l’âme »

 

Pour informations :

Johanna Bouchard

Agente des communications

contact@clownssansfrontieres.ca

1.514.495.1287

105 rue Ontario Est, bureau 203, Montréal, (Québec), H2X 1G9

Téléphone : 1.514.495.1287

Twitter: @CSF_Canada    

Facebook: Clowns Sans Frontières Canada

Web: Clowns Sans Frontières Canada

 

 

About the Author: