Des élèves de 2e secondaire à la défense du communautaire

Des élèves de 2e secondaire à la défense du communautaire


Des élèves de 2e secondaire à la défense du communautaire
Les élèves qui ont participé au projet en compagnie du maire Stéphane Berthe, de la conseillère Marie-Josée Beaupré et du personnel de l’école secondaire Armand-Corbeil.
Des élèves de 2e secondaire à la défense du communautaire
Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 30 mai 2017
Convaincre le maire de Terrebonne de soutenir un organisme communautaire: voilà le défi que devaient relever des étudiants de 2e secondaire du programme d’éducation internationale de l’école secondaire Armand-Corbeil, dans le cadre du projet Soutenons les OSBL de notre région.

1 an Vitrerie Gascon Cell
De nombreux élèves, parents et membres du personnel étaient réunis dans l’amphithéâtre de l’école, le 26 avril, pour écouter les jeunes vanter les mérites de l’organisme qu’ils représentaient fièrement. Il s’agissait de l’aboutissement d’un projet interdisciplinaire sur lequel ils travaillaient depuis l’automne.

Pendant certains cours de mathématiques, chaque équipe devait construire une maquette représentative de la mission de l’organisme dont elle était porte-parole. Des cours de français ont servi à préparer la présentation orale livrée sur la scène de l’amphithéâtre, devant public.

L’heure des choix

Pendant plus d’une heure, le maire Stéphane Berthe a écouté les arguments de chacune des équipes qui défilaient sur scène. Certains jeunes n’hésitaient pas à s’adresser directement à lui pour le convaincre.

Invité à prendre la parole, le magistrat a d’abord pris le temps de féliciter les élèves pour la qualité de leur présentation et de souligner l’importance de parler le plus possible des causes défendues par les organismes, d’autant plus que la date de l’événement coïncidait avec la Semaine de l’action bénévole.

Il a ensuite annoncé que la Ville de Terrebonne allait verser 100 $ à chacun des organismes représentés, soit la Société Alzheimer Lanaudière, MOMS Terrebonne, Jeunesse, J’écoute, Revivre, Opération Nez Rouge, la Fondation des Canadiens pour l’enfance et Clowns Sans Frontières.

By |2017-10-17T10:14:17+00:00mai 30th, 2017|Clowns Sans Frontières, Montréal|0 Comments

About the Author: