Nos actions de sensibilisation

Nos actions de sensibilisation2018-10-25T09:25:40+00:00

Clowns Sans Frontières a le devoir de sensibiliser le grand public à la solidarité internationale et au droit à l’enfance en partageant sa démarche humanitaire artistique auprès des publics plus vulnérables ainsi qu’en interpellant sur les atteintes faites aux droits de l’enfant sur ses terrains d’interventions.

Les actions de sensibilisation de Clowns Sans Frontières prennent plusieurs formes et s’ajustent aux demandes et besoins des structures culturelles, communautaires, scolaires ainsi que ceux des entreprises qui sollicitent l’association.

En s’adressant à un public de tout âge, particulièrement les jeunes, lors de ses actions de sensibilisation, Clowns Sans Frontières s’inscrit dans une démarche de promotion d’une citoyenneté mondiale active et éclairée.

Rivières-des-Prairies, 2017

 

NOS ACTIONS DE SENSIBILISATION

Clowns Sans Frontières offre des spectacles, des animations, des ateliers et des conférences pour tout type d’événement et différents contextes (milieu scolaire, communautaire, entreprises, etc.). Notre structure flexible s’adapte à tout public selon vos besoins particuliers. Contactez-nous pour en savoir plus ou visitez l’onglet Spectacles, animations et ateliers.

  • Présence dans les festivals et événements

Clowns Sans Frontières est souvent présent dans des festivals de toute sorte pour de l’animation ambulante ou encore en tenant un kiosque clownesque. Faites appel à nos artistes pour votre prochain événements haut en couleurs.

  • Participation à des conférences ou des tables-rondes

Clowns Sans Frontières peut être sollicité pour des conférences ou des tables-rondes concernant la solidarité internationale et ses actions d’interventions à travers les arts.

L’exposition de photographies « Le nez de clown? Un soleil en plein visage! » est un photoreportage grand format sur Haïti qui dévoile une série d’images et de textes saisies à Port-au-Prince dans le cadre de missions faisant suite au bouleversant séisme de 2010. Cette exposition se déplace dans des lieux culturels, notamment, pour sensibiliser le grand public. Vous êtes intéressés à avoir l’exposition dans votre lieu de travail, votre bibliothèque, ou encore dans votre établissement culturel? Visitez l’onglet Exposition de photographies sur notre site.

Une application de réalité augmentée a été développée par une équipe du laboratoire de réalité augmentée de l’École supérieure d’infotronique d’Haïti (ESIH) pour améliorer l’expérience des visiteurs du photoreportage de Clowns Sans Frontières. Une invitation à voir Haïti et le monde avec d’autres yeux!

 

Montréal, 2018