Réseau International

Réseau International2020-03-23T23:04:04+00:00

Des associations Clowns Sans Frontières existent dans 15 pays et composent le réseau international « Clowns Without Borders », aujourd’hui partenaire officiel de l’UNESCO.

À chaque année, le réseau complète plus de 120 projets dans près de 50 pays, pour plus de 300,000 enfants et leurs communautés par l’entremise de 1500 spectacles et 400 ateliers.

ACCÉDEZ AU SITE WEB DE CLOWNS WITHOUT BORDERS INTERNATIONAL

 

Le réseau international de Clowns Sans Frontières regroupe 15 pays membres autonomes: Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Chaque membre orchestre ses propres projets d’aide humanitaire grâce à leurs capacités opérationnelles propres. Depuis 2005, une rencontre internationale annuelle consolide les collaborations, les communications et les orientations de l’association et permet la mise en commun des expertises propres aux 15 délégations.

En 2011, les membres créent une fédération internationale de Clowns Sans Frontières (Clowns Without Borders International) dont le mandat est d’aider le rayonnement des délégations sur la scène internationale, le recrutement des bénévoles et le renforcement des pratiques des différentes délégations.